Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Laurence Briffa

  • Très bon relationnel
  • Organisations évènementielles
  • Gestion de la mobilité durable

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Contact

Présentation

Etant pragmatique et ayant un très bon relationnel, je souhaite faciliter les déplacements domicile-travail, pour le développement des personnes et leur bien-être au quotidien ; qui sont les facteurs clé de la performance en entreprise. Contactez-moi pour en discuter !

Expériences

Missions effectuées
  • Assistance auprès de 2 équipes (60 pers)
  • Suivi RH
  • Aide aux pilotage budgétaire, financier et contractuel
  • Communication, relations extérieures et évènementiel
Description de l'entreprise

Inventeur du monde numérique
Institut National de Recherches en Informatique et en Automatique

Site web de l'entreprise

http://www.inria.fr

Senior Office Manager

Wever
Mars 2017 à avril 2017
Missions effectuées
  • Assistante des 3 co-fondateurs et conseillère en mobilité durable
Description de l'entreprise

Start-up pour le covoiturage urbain et partager ses déplacements au quotidien

Site web de l'entreprise

http://www.wever.fr

Chargée de mission Animation - Communication

Telecom Valley
Juin 2016 à décembre 2016
Missions effectuées
  • ANIMATION auprès des adhérents de l'association : supports aux commissions, aux évènements
  • Identification et mises en place de projets inter-adhérents et via l'écosystème
  • Promotion de l‘association, développement auprès des prospects et partenaires
  • Mise en réseau des adhérents et acteurs du numérique
  • COMMUNICATION : mise à jour du site web, community manager, relations presse
Description de l'entreprise

Animateur azuréen du numérique, depuis 25 ans

Site web de l'entreprise

http://www.telecom-valley.fr/

Missions effectuées
  • Assistante du directeur des Opérations, contrôle satellites en Télécommunication et de ses 4 équipes (80 pers.)
  • Organisation du séminaire international biennal de 3 jours pour fédérer les meilleurs clients : 120 pers.
  • Support logistique des équipes, lors des mises en orbite des satellites
  • Création de commandes, relations fournisseurs et comptabilité interne
  • Gestion des agendas, réunions, ordres de mission
  • Gestion des frais des personnes engagées dans le Plan de Déplacements de l'Entreprise (PDE)
  • Traduction en anglais de business review, pour le Directeur du site
  • 01/2017 : Assistante du VP juridique et de ses équipes : gestion des contrats et contrôle des exportations
Description de l'entreprise

Co-entreprise franco-italienne du secteur de l'industrie spatiale.
"L’innovation au cœur des solutions satellitaires au service des citoyens et au-delà de la terre"

Site web de l'entreprise

https://www.thalesgroup.com/fr/espace

Consultante et Chef de projet en mobilité durable

Agence Green Code, mobilité durable
Mai 2008 à décembre 2013
Missions effectuées
  • MODE PROJET : conduite de projet pour le Plan de Déplacements Inter Entreprises (PDIE) de Sophia Antipolis (Sophia Mobil’ : 5 000 salariés) : diagnostic, enquête, analyse du contexte, statistiques, présentation des résultats, suivi de l’évolution, mise en place d’indicateurs et de solutions alternatives à la voiture individuelle, chez Amadeus de 05/2008 à 11/2009
  • Pré-étude sur la mise en place de bornes à recharge électrique, pour une ville des Alpes-Maritimes
  • Intervenante à la conférence sur la mobilité durable : "Ladies in Mobility" - Salon EVER à Monaco, mars 2013 : http://www.greencode.fr/wp-content/uploads/2013/02/communique-de-presse-conference-ladies-in-mobility-ever-monaco-2013.pdf
  • MODES ANIMATION / EVENEMENT : création de journées en mobilité durable : table ronde, atelier de concertation et de sensibilisation ; lunch covoiturage ; journées "Tous à vélo", afin de promouvoir le vélo comme mode de déplacement domicile-travail ; éco-conduite ; sécurité routière ; partage de la route ; présence sur site des Autorités Organisatrices de Transports (AOT)
  • Co-organisation du Forum "Green Code 2012", sur la mobilité durable (130 visiteurs ciblés), à l'Ademe de Sophia Antipolis : www.greencode.fr/echos/projets-finalises/forum-greencode-2012
  • Actions de sensibilisation des acteurs, afin de réduire l'utilisation d'un véhicule avec une seule personne à bord, sur les déplacements domicile-travail ; au profit des transports en commun, du covoiturage, de la marche à pied, du vélo, et/ou du télétravail
  • Fédération des acteurs, maillage des réseaux (publics/privés), autour de la mobilité durable
  • MODE COMMUNICATION : conception de supports ; enquête en ligne, reportage photo, relations presse
  • MODE NUMERIQUE : animation de réseaux sociaux et de communautés thématiques autour de la mobilité et du développement durables ; administration, gestion du blog et de sites
  • Autres réalisations : http://www.greencode.fr/presentation/mes-realisations/
Description de l'entreprise

Management de la mobilité durable : actions de sensibilisation auprès des salariés, agents et scolaires, afin d'utiliser de moins en moins la voiture (seul) sur les déplacements domicile-travail ; au profit de solutions de déplacements éco-responsables

Site web de l'entreprise

http://www.greencode.fr

Assistante des Programmes Scientifiques - Division des Congrès

Société Européenne de Cardiologie
Juillet 2007 à avril 2008
Missions effectuées
  • En Autriche : coordination de sessions spéciales : 3 000 professionnels de la santé en cardiologie ; responsabilité de l’équipe de 20 hôtesses d'accueil locales
  • A Sophia Antipolis, support scientifique : communication et correspondance avec les cardiologues et le comité directeur
  • Création de statistiques, de rapports et questionnaires en ligne, brochures bilingues, publications, relations avec les éditeurs médicaux, sélection des études médicales
  • Mise en place du programme scientifique
Description de l'entreprise

Organisation de congrès et séminaires en Europe, pour les cardiologues (la plus grande réunion de cardiologues dans le monde) : pour réduire le nombre de maladies cardiovasculaires en Europe.

Le Société Européenne de Cardiologie (SEC) offre un éventail d'activités scientifiques et éducatives, telles que la production et la mise à jour continue des lignes directrices de pratique clinique, l'organisation de cours et des initiatives pédagogiques, des enquêtes paneuropéennes sur des maladies spécifiques.

La SEC représente plus de 80 000 professionnels de la cardiologie, principalement à travers l'Europe et le bassin méditerranéen, mais aussi dans le reste du monde.

Site web de l'entreprise

https://www.escardio.org/

Assistante Commerciale Export, Support Management

Thales Underwater Systems France SAS
Juin 2006 à juin 2007
Missions effectuées
  • Support au service clients export : coordination des services techniques et directions commerciales
  • Interface entre le directeur et la force de vente ; auprès des agences du groupe (Thales R.U. & Australie)
  • Mise en place de séminaires avec des entités internationales ; bilingue anglais
Description de l'entreprise

Fabrication de systèmes de défense sous-marins

Site web de l'entreprise

https://www.thalesgroup.com/fr/activites/defense/forces-navales/lutte-sous-mer

Assistante de Projets et de Direction

Le Plan Bleu
Décembre 2005 à avril 2006
Missions effectuées
  • Coordination bilingue des rapports d’activités semestriels et annuels
  • Gestion de l'agenda du directeur, courrier et appels ; organisation des déplacements et des réunions
  • Interface avec les experts pour l'organisation de séminaires en France et à l'international.
  • Suivi de contrats de consultants en Méditerranée
  • Création de brochures : conception, mise en page, révision des textes, et traduction en français-anglais
Description de l'entreprise

Le Plan Bleu est un des Programmes des Nations Unies pour l'Environnement en Méditerranée (PNUE).
C'est un centre d'observation, d'analyses et de conseils sur l'évolution de la Méditerranée ; pour la prospective et la protection de la Méditerranée.

Coordinatrice analyse des ventes et support marketing - Zone EAME

Allergan France SAS
Mai 2005 à décembre 2005
Missions effectuées
  • Coordination du management des sociétés distributrices du produit Botox®, sur les zones : Europe de l'est, Afrique et Moyen-Orient.
  • Analyse des ventes et support marketing, prévisions sur tableurs et graphiques
  • Gestion des stocks en relation avec la finance, le planning budgétaire et les distributeurs à l'étranger
  • Mise en place et coordination des activités promotionnelles, congrès nationaux et internationaux
Description de l'entreprise

Laboratoire pharmaceutique américain, spécialisé dans le domaine de l'ophtalmologie.

Site web de l'entreprise

https://www.allergan.fr/fr-fr/home

Assistante Commerciale bilingue anglais

Integra Neuro Sciences
Juin 2003 à novembre 2004
Missions effectuées
  • Interface entre les différents sites de production à travers le monde (USA, Amérique Latine, Angleterre)
  • Coordination bilingue anglais auprès des clients internes/externes : les forces de vente France & Export et nos agences aux U.S.A. & U.K.
  • Gestion des commandes, suivi de dossiers auprès des clients finaux : cliniques, hôpitaux en France et des distributeurs à l’export (Espagne, R.U. Irlande, Amérique du Sud)
Description de l'entreprise

Industrie pharmaceutique spécialisée dans la neurochirurgie. Fabrication et distribution d'implants et matériels neurochirurgicaux, dermatologiques (peau artificielle pour les grands brûlés), principalement.

Site web de l'entreprise

https://www.integralife.com/

Responsable du service clients - Division Chirurgie

Advanced Medical Optics - Dublin
Janvier 2000 à mars 2003
Missions effectuées
  • Prise en charge des clients grands comptes (hôpitaux, cliniques), gestion des litiges, prise de décision dans l’urgence
  • Gestion d'une équipe de 3 à 5 commerciaux sédentaires : recrutement, formation, motivation, communication.
  • Coordination bilingue (anglais) entre les différentes Directions : Administration des Ventes, Marketing, Ressources Humaines, Logistique, Finances
  • Interface clients ophtalmologistes, distributeurs et transporteurs en France
Description de l'entreprise

Industrie pharmaceutique américaine, spécialisée dans les domaines de produits d'entretien de lentilles de contact et d'implants intra-oculaires pour les opérations de la cataracte.
Fabrication et distribution de ces différents produits et matériel opératoire pour la division chirurgie (machines phaco émulsification et consommables).
(AMO issu du Laboratoire Allergan, après scission - Puis, AMO racheté par le Laboratoire Abbott Medical Optics)

Site web de l'entreprise

http://www.abbott.com/

Attachée commerciale aux services clients - Divisions Contactologie et Chirurgie

Allergan Pharmaceuticals Ltd - Dublin
Juillet 1997 à décembre 1999
Missions effectuées
  • Traitement des commandes, promotion des ventes, facturation, service après-vente
  • Support clients : opticiens, grossistes pharmaceutiques, médecins ophtalmologistes
  • Coordination bilingue (anglais) entre les différentes Directions : Administration et Force de Ventes, Marketing, Ressources Humaines, Logistique, Finances (en France et en Irlande)
Description de l'entreprise

Industrie pharmaceutique américaine, spécialisée dans les domaines de l'ophtalmologie : 4 gammes de produits : Toxine Botulique - Produits pharmaceutiques (collyres) - Produits d'entretien de lentilles de contact - Implants intra-oculaires pour les opérations de la cataracte.

Fabrication et distribution de ces différents produits et matériel opératoire pour la division chirurgie (machines phaco-émulsification et consommables).

Site web de l'entreprise

http://www.allergan.com/index.htm

Hôtesse d'accueil bilingue français-anglais et Assistante RH

Laboratoire Allergan France
Décembre 1996 à juin 1997
Missions effectuées
  • Standard et accueil bilingue des visiteurs
  • Réception des CV et tri des candidatures
Description de l'entreprise

Industrie pharmaceutique américaine, spécialisée dans le domaine de l'ophtalmologie

Site web de l'entreprise

https://www.allergan.fr/fr-fr/home