Rattachée à la Direction, je participe à l'organisation de l'entreprise entre les différents services, du recrutement à la mise en place d’évènements ; et coordonne divers projets internes. Avec un rôle charnière dans la société, je centralise les informations, tout en faisant preuve d'un sens de la discrétion et de la confidentialité. A l'écoute et dotée d'un excellent sens du relationnel, j'évolue dans l'univers international, où je maîtrise l’anglais professionnel. Je facilite également les déplacements domicile-travail des personnels pour leur bien-être au quotidien ; ce qui est un des éléments clé de la performance en entreprise. Contactez-moi pour en discuter.
Accompagner les collaborateurs dans l’organisation de leurs déplacements
Assurer l'organisation logistique de différents événements
Organiser des réunions et gérer les salles de réunion, showrooms
Réaliser l’accueil des nouveaux arrivants et la restitution des outils, fermetures des comptes informatiques
Contrôler la bonne affectation des heures travaillées des équipes
Assurer les commandes de fournitures, les accès et le matériel informatique
Assurer la gestion de budgets et aider à la réalisation de tableaux de bord
Elaborer des rapports ou notes en fonction des demandes de l’équipe
Être force de proposition pour le partage d’informations entre les services
Gestionnaire service clients grands comptes
MANE
Juillet 2022
à septembre 2022
Pour les clients Premium Grands comptes du domaine des Arômes, zone EMEA : noter, traiter et suivre au quotidien les commandes et autres demandes, d'un ensemble de clients internes (filiales) et externes assignés. Et à ce titre, s'assurer de leur satisfaction.
Être avec le Commercial, le contact pour toutes les demandes clients
Saisir les commandes clients et leur confirmer les dates d'expédition
Mettre en place une bonne planification en lien avec la Production, afin que les livraisons se fassent en temps, en heure, avec quantités et emballages conformes
Gérer les demandes d'échantillons dans l'outil inter-groupes (MySales)
Être la Correspondante Qualité : l'interlocutrice privilégiée des besoins client (Fiches Techniques, FDS, Certificats...), et les Services Qualité & Règlementaire, afin d'affiner les demandes et de répondre au mieux aux clients
Gérer le planning de jours de télétravail hebdomadaire, pour l'équipe du Service Clients, et informer nos contacts en interne
Assistance auprès de 2 équipes, tous profils confondus (50 pers, 20 nationalités)
RH : constituer et suivre les dossiers de recrutement des contractuels, gérer les dossiers de recrutement des stagiaires gratifiés ; préparer l'arrivée et l’intégration des nouveaux entrants
Aide aux pilotage : budgétaire, financier et contractuel
Communication : relations extérieures et organisations évènementielles
Création de journées en mobilité durable : table ronde, atelier de concertation et de sensibilisation ; lunch covoiturage ; journées "Tous à vélo" ; éco-conduite ; sécurité routière ; en présence des Autorités Organisatrices de la Mobilité
Co-organisation du Forum "Green Code 2012", sur la mobilité durable (130 visiteurs ciblés), à l'Ademe de Sophia Antipolis
Actions de sensibilisation, fédération des acteurs, maillage des réseaux publics et privés, pour réduire l'utilisation du véhicule avec une seule personne à bord, sur les déplacements domicile-travail
COMMUNICATION :
Conception de supports ; enquête en ligne, reportage photos, relations presse
NUMÉRIQUE :
Animation de réseaux sociaux et de communautés autour de la mobilité et du développement durables ; administration, gestion du site internet
Conduite de projet du Plan de Déplacements Inter Entreprises (PDIE) de Sophia Antipolis (Sophia Mobil’ : 5 000 salariés)
Sensibilisation des employés par la mise en place de solutions alternatives à la voiture individuelle, pour améliorer la circulation sur les trajets quotidiens, en faveur des transports en commun, du covoiturage, du vélo, de la marche à pied, et du télétravail
Création de sondages et analyse ; présentation des résultats et rédaction des résumés, en anglais
Organisation et animation bilingue d'ateliers de sensibilisation, sur les différents modes de transport alternatifs à la voiture personnelle
Coordination entre le bureau d'étude et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis
Participation au développement de catalogue de solutions à implémenter
Suivi (Tableau de bord) et mise en œuvre des premières actions
Assistante des Programmes Scientifiques des Congrès européens
Société Européenne de Cardiologie
Juillet 2007
à avril 2008
CDD
Sophia Antipolis
En Autriche : coordination de sessions spéciales : 3 000 professionnels de la santé en cardiologie ; responsabilité de l’équipe de 20 hôtesses d'accueil locales
A Sophia Antipolis, support scientifique : communication et correspondance avec les cardiologues européens et le comité directeur
Création de statistiques, de rapports et questionnaires en ligne, brochures bilingues, publications, relations avec les éditeurs médicaux, sélection des études médicales
Interface entre les différents sites de production à travers le monde (USA, Amérique Latine, Angleterre)
Coordination bilingue anglais auprès des clients internes/externes : les forces de vente France & Export et nos agences aux U.S.A. & U.K.
Gestion des commandes, suivi de dossiers auprès des clients finaux : cliniques, hôpitaux en France et des distributeurs à l’export (Espagne, R.U. Irlande, Amérique du Sud)
Attachée commerciale aux services clients - Divisions Contactologie et Chirurgie
Allergan Pharmaceuticals Ltd - Dublin
Juillet 1997
à décembre 1999
CDI
Dublin
Irlande
Traitement des commandes, promotion des ventes, facturation, service après-vente
Support clients : opticiens, grossistes pharmaceutiques, médecins ophtalmologistes
Coordination bilingue (anglais) entre les différentes Directions : Administration et Force de Ventes, Marketing, Ressources Humaines, Logistique, Finances (en France et en Irlande)